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d'engagement
ARTICLE 1 :
PRESENTATION
Le RAC-EGF (le
Rétro Automobile Club des Electriciens et Gaziers de France) délégation
P.A.C.A. Menton-Nice affiliée à la F.F.V.E. sous le n° 285, organise le 7
Octobre 2023, avec le concours de la Municipalité de Cantaron
une randonnée touristique dénommée :
La Nuit du
Pays Mentonnais
Cette randonnée se déroulera sur routes
ouvertes à la circulation sur un parcours d’environ 180km.
Cette manifestation n’est pas une épreuve de
vitesse mais une randonnée touristique, avec comme seul objectif la notion du
plaisir sans risque inutile, le but étant de rouler à sa main en toute
sécurité.
ARTICLE 2 :
VEHICULES ADMIS
Cette randonnée est ouverte en priorité à tous les véhicules présentant un caractère sportif des années 1950 à 1993, ainsi qu’à des voitures prestigieuses, rares ou présentant un grand intérêt historique.
Le
nombre maximum de véhicules admis à prendre le départ est de 48. Les
organisateurs se réservent le droit d’accepter ou de refuser le départ à tout
véhicule ne correspondant pas à l’esprit d’époque, non conforme au présent
règlement ou aux normes techniques et administratives.
ARTICLE 3 :
ENGAGEMENT
Les
demandes d’engagement devront nous être retournées dûment remplies, signées et
accompagnées des droits d’engagement à l’adresse suivante :
Membre d’un club : 70,00€
Hors membre club :
80,00€
Restauration
du soir : 30,00€ par personne
RAC-EGF
Jacky GUASCO
2169 Route du Mont-Gros - 06500 MENTON
Email : nuitdumentonnais@gmail.com
Le
montant des droits d’engagement est fixé à 140,00€ par véhicule, avec repas du
soir.
Le
règlement par chèque à l’ordre du RAC-EGF est à joindre à la demande
d’inscription. Le participant régulièrement engagé et ne prenant pas le départ,
ne pourra être remboursé de la totalité de son engagement, une somme de 70€
restant acquise à l’organisation pour couvrir les frais déjà engagés.
Les droits d’engagement
comprennent :
Les numéros, les plaques, le
carnet de route (Road Book), les autocollants, les souvenirs.
La date limite d’inscription
est fixée au 30 Septembre 2023.
ARTICLE 4 : VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES
Lors du retrait du
dossier, le conducteur devra présenter aux organisateurs :
Le permis de conduire, ainsi
que celui du copilote, l’autorisation du propriétaire si le véhicule est prêté
ou loué,
La carte grise du
véhicule, l’attestation d’assurance en cours de validité,
L’attestation du contrôle technique
en cours de validité
Les conducteurs ne devront
faire l’objet d’aucune procédure de suspension du permis de conduire
ARTICLE 5 :
VERIFICATION TECHNIQUES
Les organisateurs
effectueront des vérifications portant sur les points de sécurités suivants :
États des pneumatiques,
Niveau du liquide de frein,
Fixation de la batterie,
L’éclairage, tous feux confondus,
Essuie-glace et lave glace,
Présence du cric, de la roue de secours,
du triangle et du gilet de sécurité,
Un extincteur à
poudre minimum 1kg, date de vérification de moins de 2ans correctement fixé et facilement accessible,
sera obligatoire,
Ceinture de
sécurité ou harnais obligatoire
Les organisateurs se réservent le droit de
refuser le départ à tous véhicules non conformes aux règles de sécurité. En cas
de refus, aucun recours ne pourra être formulé envers les organisateurs.
ARTICLE 6 :
ASSURANCES
Le
participant reste seul responsable des dégâts matériels pouvant arriver à son
véhicule, ceux-ci n’étant en aucun cas la responsabilité de l’organisation, le
participant devra vérifier auprès de son assureur qu’il est bien couvert pour
ce type de manifestation.
Le
participant reste seul responsable vis à vis du passager, la responsabilité de
l’organisateur n’étant pas engagée sur ce point.
Les
organisateurs souscriront une assurance garantissant les conséquences
pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber à l’organisation.
ARTICLE 7 :
APPLICATION DU REGLEMENT
Du
fait de son engagement, chaque participant est considéré comme adhérent au
présent règlement et accepte de se conformer aux décisions de l’organisation.
Tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés par les
organisateurs et seront sans appel. En raison du caractère amical de la manifestation AUCUNE RECLAMATION NE SERA ADMISE.
Les
organisateurs se réservent le droit d’apporter toute modification au présent
règlement, au programme de la manifestation ainsi que de l’annuler en partie ou
en totalité si les circonstances l’exigent.
Tout
comportement inamical ou dangereux sera sanctionné par l’exclusion du
participant. Aucune impolitesse ne sera tolérée vis-à-vis des organisateurs,
des officiels ou autres participants.
Tout
participant bloquant intentionnellement le passage aux autres participants sera
aussitôt exclu.
ARTICLE 8 :
PUBLICITE
Les
organisateurs se réservent le droit de faire figurer une ou plusieurs
publicités sur les véhicules, cette publicité étant obligatoire.
Les
participants peuvent faire figurer toutes publicités d’époque sur leur voiture,
pour autant que celles-ci n’empiètent pas celles de l’organisateur et n’empêchent
pas la visibilité du conducteur.
ARTICLE 9 : DEROULEMENT
Rappel :
la Nuit du Pays Mentonnais est une manifestation à caractère touristique et ne
comporte aucun chronométrage, ni notion de performance ou de vitesse.
Les
participants devront se conformer aux prescriptions du code de la route, des
arrêtés municipaux des villes et localités traversées ainsi qu’aux articles du
présent règlement.
Toute
infraction au code de la route sera supportée par le conducteur ayant enfreint
ces règles. Les conséquences financières et pénales encourues ne pourront en
aucun cas être imputées à l’organisation.
Les
horaires indiqués sur le carnet de route ne sont donnés qu’à titre indicatif. Des
contrôles de passage pourront être effectués.
La
randonnée se déroulant sur route ouverte, les départs seront donnés toutes les
minutes afin de ne pas gêner la circulation locale.
Un
véhicule de sécurité seras intercalé tous les quinze véhicules, il sera chargé
de porter assistance lors d’incidents qui pourraient survenir au cours de cette
randonnée.
Chaque
participant recevra avec son carnet de route, la liste des numéros de téléphone
des officiels et des véhicules de sécurité.
En
cas d’incident, le conducteur ou le copilote devra faire appel en priorité au
véhicule de sécurité de son groupe, leur rôle sera limité en ce cas :
Protéger
et assurer la sécurité des participants et des autres usagers (balisages)
Alerter
l’organisation qui mettra en œuvre les moyens nécessaires (dépanneuse)
Secourir,
éventuellement l’équipage en attendant les moyens appropriés et dans la limite
des procédures en vigueur.
ORGANISATION
DE 10h00 à 13h00 : Accueil des
participants sur le parking de la gare de Drap Cantaron
De 12h00 à
13h30 : Déjeuner sur place, Snack, Restaurant, repas à la charge des
participants
1ère
ETAPE : 100 km
Départ 1ère
voiture : 14h00
Cantaron,
La Grave de Peille, Blausac, Contes, Levens, Duranus, Lantosque, La
Bollène-Vésubie, Col du Turini, Moulinet, Sospel,
(parc de regroupement).
2ème
ETAPE : 70 km
Départ 1ère
Voiture : 18h30
Sospel, Olivetta-San-Michele, Breil-sur-Roya, Col de Brouis,
Sospel, Col st Jean, Col de Castillon, Menton.
Arrivée
prévue entre 20h00 et 20h30, remise des récompenses et repas pris en commun.
Les
véhicules seront stationnés sur le parking à côté du restaurant.
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