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ARTICLE 1 : PRESENTATION

Le RAC-EGF (le Rétro Automobile Club des Electriciens et Gaziers de France) délégation P.A.C.A. Menton-Nice affiliée à la F.F.V.E. sous le n° 285, organise le 7 Octobre 2023, avec le concours de la Municipalité de Cantaron une randonnée touristique dénommée :

 

La Nuit du Pays Mentonnais

 

 Cette randonnée se déroulera sur routes ouvertes à la circulation sur un parcours d’environ 180km.

 Cette manifestation n’est pas une épreuve de vitesse mais une randonnée touristique, avec comme seul objectif la notion du plaisir sans risque inutile, le but étant de rouler à sa main en toute sécurité.

 

ARTICLE 2 : VEHICULES ADMIS

Cette randonnée est ouverte en priorité à tous les véhicules présentant un caractère sportif des années 1950 à 1993, ainsi qu’à des voitures prestigieuses, rares ou présentant un grand intérêt historique.

Le nombre maximum de véhicules admis à prendre le départ est de 48. Les organisateurs se réservent le droit d’accepter ou de refuser le départ à tout véhicule ne correspondant pas à l’esprit d’époque, non conforme au présent règlement ou aux normes techniques et administratives.

 

ARTICLE 3 : ENGAGEMENT

Les demandes d’engagement devront nous être retournées dûment remplies, signées et accompagnées des droits d’engagement à l’adresse suivante :

 

                                           Membre d’un club : 70,00€

                                           Hors membre club : 80,00€

                                           Restauration du soir : 30,00€ par personne

 

RAC-EGF

 Jacky GUASCO

2169 Route du Mont-Gros - 06500 MENTON

Email : nuitdumentonnais@gmail.com

 

Le montant des droits d’engagement est fixé à 140,00€ par véhicule, avec repas du soir.

Le règlement par chèque à l’ordre du RAC-EGF est à joindre à la demande d’inscription. Le participant régulièrement engagé et ne prenant pas le départ, ne pourra être remboursé de la totalité de son engagement, une somme de 70€ restant acquise à l’organisation pour couvrir les frais déjà engagés.

 

Les droits d’engagement comprennent :               

Les numéros, les plaques, le carnet de route (Road Book), les autocollants, les souvenirs.

 

La date limite d’inscription est fixée au 30 Septembre 2023.

 

ARTICLE  4 : VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES

Lors du retrait du dossier, le conducteur devra présenter aux organisateurs :

 

Le permis de conduire, ainsi que celui du copilote, l’autorisation du propriétaire si le véhicule est prêté ou loué,

La carte grise du véhicule, l’attestation d’assurance en cours de validité,

L’attestation du contrôle technique en cours de validité

Les conducteurs ne devront faire l’objet d’aucune procédure de suspension du permis de conduire

 

ARTICLE 5 : VERIFICATION TECHNIQUES

Les organisateurs effectueront des vérifications portant sur les points de sécurités suivants : 

       États des pneumatiques,

       Niveau du liquide de frein,

       Fixation de la batterie,

      L’éclairage, tous feux confondus,

      Essuie-glace et lave glace,

      Présence du cric, de la roue de secours, du triangle et du gilet de sécurité,

      Un extincteur à poudre minimum 1kg, date de vérification de moins de 2ans            correctement fixé et facilement accessible, sera obligatoire,

      Ceinture de sécurité ou harnais obligatoire

 

Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ à tous véhicules non conformes aux règles de sécurité. En cas de refus, aucun recours ne pourra être formulé envers les organisateurs. 

 

ARTICLE 6 : ASSURANCES

Le participant reste seul responsable des dégâts matériels pouvant arriver à son véhicule, ceux-ci n’étant en aucun cas la responsabilité de l’organisation, le participant devra vérifier auprès de son assureur qu’il est bien couvert pour ce type de manifestation.

Le participant reste seul responsable vis à vis du passager, la responsabilité de l’organisateur n’étant pas engagée sur ce point.

Les organisateurs souscriront une assurance garantissant les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber à l’organisation.

 

ARTICLE 7 : APPLICATION DU REGLEMENT

Du fait de son engagement, chaque participant est considéré comme adhérent au présent règlement et accepte de se conformer aux décisions de l’organisation. Tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés par les organisateurs et seront sans appel. En raison du caractère amical de la manifestation AUCUNE RECLAMATION NE SERA ADMISE.

Les organisateurs se réservent le droit d’apporter toute modification au présent règlement, au programme de la manifestation ainsi que de l’annuler en partie ou en totalité si les circonstances l’exigent.

Tout comportement inamical ou dangereux sera sanctionné par l’exclusion du participant. Aucune impolitesse ne sera tolérée vis-à-vis des organisateurs, des officiels ou autres participants.

Tout participant bloquant intentionnellement le passage aux autres participants sera aussitôt exclu.

 

ARTICLE 8 : PUBLICITE

Les organisateurs se réservent le droit de faire figurer une ou plusieurs publicités sur les véhicules, cette publicité étant obligatoire.

Les participants peuvent faire figurer toutes publicités d’époque sur leur voiture, pour autant que celles-ci n’empiètent pas celles de l’organisateur et n’empêchent pas la visibilité du conducteur.

 

ARTICLE 9 : DEROULEMENT

Rappel : la Nuit du Pays Mentonnais est une manifestation à caractère touristique et ne comporte aucun chronométrage, ni notion de performance ou de vitesse.

 

Les participants devront se conformer aux prescriptions du code de la route, des arrêtés municipaux des villes et localités traversées ainsi qu’aux articles du présent règlement.

Toute infraction au code de la route sera supportée par le conducteur ayant enfreint ces règles. Les conséquences financières et pénales encourues ne pourront en aucun cas être imputées à l’organisation.

 

Les horaires indiqués sur le carnet de route ne sont donnés qu’à titre indicatif. Des contrôles de passage pourront être effectués.

 

La randonnée se déroulant sur route ouverte, les départs seront donnés toutes les minutes afin de ne pas gêner la circulation locale.

 

Un véhicule de sécurité seras intercalé tous les quinze véhicules, il sera chargé de porter assistance lors d’incidents qui pourraient survenir au cours de cette randonnée.

 

Chaque participant recevra avec son carnet de route, la liste des numéros de téléphone des officiels et des véhicules de sécurité.

 

En cas d’incident, le conducteur ou le copilote devra faire appel en priorité au véhicule de sécurité de son groupe, leur rôle sera limité en ce cas :

 

Protéger et assurer la sécurité des participants et des autres usagers (balisages)

 

Alerter l’organisation qui mettra en œuvre les moyens nécessaires (dépanneuse)

 

Secourir, éventuellement l’équipage en attendant les moyens appropriés et dans la limite des procédures en vigueur.

         

ORGANISATION

 

 DE 10h00 à 13h00 : Accueil des participants sur le parking de la gare de Drap Cantaron

De 12h00 à 13h30 : Déjeuner sur place, Snack, Restaurant, repas à la charge des participants

 

1ère ETAPE : 100 km

Départ 1ère voiture : 14h00

Cantaron, La Grave de Peille, Blausac, Contes, Levens, Duranus, Lantosque, La Bollène-Vésubie, Col du Turini, Moulinet, Sospel, (parc de regroupement).

 

2ème ETAPE : 70 km

Départ 1ère Voiture : 18h30

Sospel, Olivetta-San-Michele, Breil-sur-Roya, Col de Brouis, Sospel, Col st Jean, Col de Castillon, Menton.

 

Arrivée prévue entre 20h00 et 20h30, remise des récompenses et repas pris en commun.

Les véhicules seront stationnés sur le parking à côté du restaurant.

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