Retour à l’accueil    Télécharger la fiche d’inscription

 

 

Sortie Nationale du 13 au 16 mai 2021

 

Escapade sur la Côte d’Emeraude

 

 

 

Jeudi 13 mai 

 

Rendez-vous au Camping « Le P’tit Bois » à Saint Jouan-des-Guérets en fin de matinée et déjeuner dans la salle de restauration du camping. 

 

L’après-midi sera consacrée à la visite de Saint Malo en Petit Train Touristique et à la visite guidée du Fort National, monument historique construit en 1689 par le grand architecte militaire Vauban pour assurer la protection du port de Saint Malo. L’histoire du fort est étroitement liée à celle de la cité corsaire. Panorama exceptionnel sur la baie et la cité de Saint Malo.

 

Résultat de recherche d'images pour "saint malo"     Saint-Malo : le fort National à Marée haute

 

En fin d’après-midi, installation à l’hébergement et dîner.

 

Vendredi 14 mai

 

Départ pour la visite de l’usine marémotrice et du barrage EDF situés à l’embouchure de l’estuaire de la Rance. En utilisant la force de la marée, l’objectif est de produire de l’hydroélectricité, une énergie 100% renouvelable. C’est une des deux seules usines au monde à produire de l’électricité de façon industrielle à partir de la force des marées.  

 

Déjeuner au restaurant « La Cale de Mordreuc » en amont du barrage et au bord de l’estuaire de la Rance. Puis, en remontant l’estuaire, nous visiterons la Maison de la Rance à Dinan-Lanvallay. En fin d’après-midi, une croisière en bateau  vous fera remonter le courant mais aussi le temps et l’histoire sur la Rance. Retour à l’hébergement et dîner.

 

                            Dinan  -2-

 

 

Samedi 15 mai

 

Départ en direction de Cancale pour la visite de la Ferme Marine afin de découvrir le monde passionnant des huîtres de Cancale au cœur des ateliers de l’entreprise ostréicole et une belle exposition de coquillages du monde entier. Vidéo sur le métier d’ostréiculteur et dégustation.

 

A Saint Coulomb, déjeuner à la Crêperie puis visite d’unemalouinière, la Ville Bague. Faisant partie intégrante de l’histoire de Saint Malo, ces demeures sont d’authentiques maisons de corsaires et d’armateurs malouins du XVIIIème siècle édifiées dans le but d’échapper à la ville pour un moment de repos. Vous découvrirez l’intérieur de la malouinière avec son mobilier d’époque et ses collections d’armes corsaires, le parc avec son jardin à la française, la chapelle et le pigeonnier.

 

Image illustrative de l’article Malouinière de la Ville Bague

 

Fin d’après-midi à Saint Suliac pour une visite guidée d’un des plus beaux villages de France. Retour à l’hébergement et dîner.

 

Dimanche 16 mai

 

Après avoir libéré les logements, nous nous rendrons au Cap Fréhel pour la visite guidée du Fort La Latte, un site incontournable. Château féodal, vigie de grès rose, le Fort La Latte est à la fois un lieu magique et mythique. Ses murailles et son pont-levis vous transportent dans un autre temps. Transformé en fort de défense côtière entre 1690 et 1715,  le système défensif du XIVème siècle est toujours en place : courtines, tours, pont-levis, oubliettes, donjon, … Du chemin de ronde, on découvre un panorama étonnant sur toute la côte d’Emeraude.

 

http://www.campinglavallee.fr/usermedia/photo-635923400957275594-2.jpg?dummy=0&h=800

 

Déjeuner au restaurant La Drosera à Fréhel et fin de notre escapade sur la Côte d’Emeraude.

 

Option du séjour

 

Direction Dinan ou Saint Malo ou Dinard ou temps libre.

( les entrées de musée ne sont pas comprises dans le tarif de l’option du séjour)

-          Visite libre de la ville de Dinan, l’incontournable cité médiévale de Bretagne.

-          Visite du Musée des Terre-Neuvas à Saint Malo.

-          Visite libre de la ville de Dinard, station balnéaire sur la Côte d’Emeraude.

 

Retour à l’hébergement et dîner.

 

Lundi 17 mai

 

Fin de l’option du séjour après le petit déjeuner.

 

 

HEBERGEMENT

 

Nous logerons au Camping Le P’tit Bois ***** de Saint Jouan-des-Guérets, à quelques encablures de Saint Malo, la cité malouine. Au cœur d’un parc arboré et ombragé, le camping met à notre disposition des cottages comprenant deux chambres et deux salles de bains pour loger les couples. Nos chères anciennes pourront se reposer la nuit près des cottages et pourront circuler dans le camping aux heures autorisées. Le camping nous propose un service de restauration pour les petits déjeuners et les dîners ainsi qu’une piscine couverte et chauffée.

La Bretagne authentique vous attend au camping Le P’tit Bois.

 

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Ce programme est sous réserve de modification en fonction des conditions sanitaires.

 

Benoît Lavernhe

 

Retour à l’accueil    Télécharger la fiche d’inscription