Retour à la page d’accueil     Retour aux albums photos

5ème NUIT du MENTONNAIS

le 10 octobre 2009

Une soixantaine de voitures s’étaient regroupées sur le Stade Rondelli, espace situé en bordure de plage et très apprécié des spécialistes.

001R     002R

Surprenant en effet de voir autant de passionnés venir participer à une simple balade qui n’a d’autre prétention que de faire passer à tous un agréable moment.

Et l’on peut dire, si l’on en juge par les visages réjouis de chacun, que les objectifs étaient atteints.

 

003R     005R

Vers 15 heures, sous l’œil intéressé des nombreux touristes, partait la première voiture pour un parcours de 200 km, commençant  par une traversée très remarquée de la ville de Menton puis prenait la direction du Col de Castillon, de Sospel, du Col de l’Orme et le fameux Col du Turini qui restera mémorable pour avoir accueilli tous les participants sous un orage de pluie et de grêle. Après un rafraîchissement très sympathique et très apprécié, au Restaurant des Trois Vallées, la caravane repartait pour la deuxième étape, en direction de la Bollène-Vésubie, puis du Col Saint Roch, du Col de Braus et retour sur Sospel où nous avons été chaleureusement accueillis par la Municipalité de Sospel et surtout par son Maire, Monsieur Mario Lorenzi (qui nous a confié vouloir devenir membre du RAC-EGF).

012R     052R

Un dernier parcours de 72km, empruntant le Col de Castillon, le Col de Braus et le très célèbre Col de la  Madonne ramenait tous les participants à Menton autour d’un dîner fort sympathique au Restaurant Le Papaye Café.

082R     225R

Cette balade entre copains qui permet de se faire plaisir en roulant au volant de ces belles anciennes sportives, remporte tous les ans un grand succès si l’on en juge par le nombre de participants.

435R     436R

 

437R     440R

Nous remercions tous les équipages qui ont participé à la 5ème Nuit du Mentonnais, en particulier les 7 équipages écossais, venus tout spécialement de Glasgow pour participer à cette sortie, les 2 équipages camarguais, les 2 équipages venus des Bouches du Rhône ainsi que tous les équipages italiens et tous les clubs de la région.

234R     330R

Retour à la page d’accueil     Retour aux albums photos