Retour à la page d’accueil    Télécharger la fiche de souscription

 

SOUSCRIPTION 2019

Chers souscripteurs  Cette année le RAC-EGF vous propose : La Renault 4 cv TOLEE 1952

 

 

101634 PS 20190417 (10).JPG   101634 PS 20190417 (6).JPG   101634 PS 20190417 (8).JPG

 

 

Le 3 octobre 1946, le 33e Salon de l'automobile ouvrait ses portes après huit années d'interruption. Quelques rares nouveautés: La plus étonnante qui allait faire se précipiter 800 000 visiteurs, développée en secret par une poignée d'ingénieurs résistants....... la 4 CV Renault est enfin née !

Les premières possèdent une robe jaune sable aux jantes laquées d'un rouge vif. La grande surprise pour le public demeure le placement de la mécanique à l'arrière de l'auto. En effet le petit moteur abrité sous le capot est un 4 cylindres à soupapes en tête d'une puissance de 17 chevaux.

En réalité, faute de matière première, les trois cents premiers exemplaires ne sortent de la chaîne nouvellement outillée sur l'île Seguin qu'à partir du 17 août 1947.

Les commandes affluent aussitôt, mais les délais de livraison s'allongent  pour atteindre, en 1950, près d'un an.

En février 1948, la Commerciale (R2070) est proposée en peinture noire, portes arrières tôlées, pas de banquette arrière ni de siège avant droit.

En 1949 vient la libéralisation tant attendue du marché de l'automobile, une victoire partielle obtenue de haute lutte. Celle-ci profite à la 4Cv qui atteint ses 300 unités jour.

En 1950, le succès de la Renault 4Cv est incontestable. Les prix flambent mais la production ce poursuit sans relâche, sa puissance augmente à 21 chevaux.

La 500 000e sera assemblée en avril 1954. Le compteur s'arrêtera en 1961 à 1 105 547 exemplaires produits, le premier record du genre pour une voiture française.

Le modèle, issu du catalogue ELIGOR (échelle 1/43 ème) pour le millésime 2019  portera comme ses prédécesseurs, la  livrée bleue EDF-GDF Identité 2 souligné d’un liséré rouge.

Il arborera à l'arrière en bas et à droite l’identité des entreprises : EDF / GDF

Sur les flancs, en lettrage blanc l’identité du Club : Rétro automobile Club des Electriciens et Gaziers de France

Le logo du Club sur les portières avant.  Petit logo RAC-EGF  L’immatriculation sera en lettres blanches sur fond noir : 2019 CJ 93

La souscription est ouverte dès maintenant. Les commandes tardives ne pourront être honorées que dans la limite des stocks disponibles.

Tarif : 32,00 €uros, frais de port inclus.

Délai de livraison est prévu pour septembre, mais comme chaque année, la plus grande prudence s’impose en la matière.

En vous remerciant de votre attention, et en vous souhaitant fidèles à nos miniatures, Chères Amies, Chers Amis Collectionneurs, veuillez accepter, au nom des Adhérents du RAC-EGF, l’expression de nos plus sincères et cordiales salutations.

Renseignements : hsnhsun67@gmail.com

 

Pour le RAC-EGF, Hervé HUSSON

Retour à la page d’accueil    Télécharger la fiche de souscription