Retour à la page d’accueil          Télécharger le bon de souscription

                     1979 à 1995

après une année 2022 sans miniature, pour 2023 le RAC-EGF vous propose:

La TALBOT MATRA RANCHO 1977-1984

Présentée au salon de Genève 1977, la voiture attire les regards par son côté décalé.

La Rancho est le résultat de la deuxième collaboration entre Matra et Chrysler France sous la marque MATRA -TALBOT- SIMCA.

Pour Matra, elle résulte d'une réflexion profonde sur l'attente d'une clientèle autre que celle des coupés sportifs, sa partie arrière surélevée et vitrée, apporte de la fraicheur dans un marché trop frileux !

La commercialisation débute quelques mois plus tard, une seule version moteur est disponible avec le quatre cylindres de 1.442cm3 essence qui développe 80cv, accolé à une boite à quatre rapports.

Sortant de l'usine de Poissy puis de chez Heuliez sous forme de base roulante de l'utilitaire Simca 1100 pick-up VF2, les véhicules étaient acheminés par camion à l'usine Matra de Romorantin où ils étaient habillés et finis. La production s'est arrêtée en 1983 et les exemplaires restant en stock ont été vendus jusqu'en 1984.

La Rancho a été produite à raison de 56 457 exemplaires.

Plus de 55.000 exemplaires, Matra a multiplié par deux ses objectifs de ventes, mais cela aurait sans doute pu être mieux en dotant la Rancho d’une boite à cinq rapports qui a toujours été réclamée par la clientèle.  A noter que la Rancho n’a jamais proposé de transmission intégrale malgré une demande, là encore, d’une partie de la clientèle. La Rancho a été déclinée en plusieurs versions. Rancho de base (1977-1984), Rancho "X" (1980-1984), Rancho "Grand Raid" (1980-1981), Rancho "Découvrable" (1981), Rancho "AS" (Affaire et Société 1980-1984) et Rancho "AS découvrable" (1981).

 

Ø  Nous vous proposons la version "Grand Raid" issu du catalogue NOREV (échelle 1/43 ème)

Ø  Ce millésime 2023 portera, comme ses prédécesseurs, la  livrée bleue EDF GDF identité 2 souligné d’un liséré rouge.

Ø  Il arborera à l'avant comme à l'arrière l’identité des entreprises : EDF / GDF

                              

Ø  Sur les flancs, en lettrage blanc l’identité du Club :

            Rétro automobile Club des Electriciens et Gaziers de France

Ø  Le logo du Club sur les portières avant. 

Ø  L’immatriculation sera en lettres blanches sur fond noir : 2023 EGF 36 .

Ø  La souscription est ouverte dès maintenant, et sera close le 31 mai 2023.

Ø  Les commandes tardives ne pourront être honorées que dans la limite des stocks disponibles.

Ø  Malheureusement, cette année notre tarif a augmenté, cela est dû à la hausse de prix du fournisseur.

Ø  Tarif : 40,00 €uros, frais de port inclus.

Ø  Le délai de livraison est prévu pour septembre, mais comme chaque année la plus grande prudence s’impose en la matière.

 

Retour à la page d’accueil          Télécharger le bon de souscription