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SOUSCRIPTION 2020

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Chers souscripteurs cette année le RAC-EGF vous propose:

La Renault R8 S    1968 -1971

 

Ø  Dans la famille des Renault 8 sportives, tout le monde retient les Gordini, il faut dire que la voiture a marqué son époque avec sa teinte bleue et ses deux bandes blanches, une voiture sur laquelle nombre de pilotes ont affûtés leurs premières armes. Mais la 8 Gordini était un jouet que certains passionnés ne pouvaient pas s’offrir, c’est pourquoi Renault les contente à partir de 1968 avec la R8 S.

Ø  Si la R8 Gordini s’impose rapidement comme étant un succès au niveau des ventes, le service commercial de la Régie se rend compte qu’une partie de la clientèle ne peut acheter une Gordini, mais aussi qu’un trou était présent dans la gamme R8 entre la Major de 46ch et la Gordini de 88Ch. C’est pourquoi un modèle intermédiaire à vocation sportif est conçu, ce sera la R8 S.

Ø   Esthétiquement, la Renault 8 S reprend beaucoup à la Gordini, avec sa calandre à quatre phares identique à la Gordini si ce n’est les phares à iode et les cerclages de phare, ou encore les ouïes de refroidissement pour les freins avant. Mais la R8S est avant tout une voiture de compromis, a cet extérieur sportif, la R8S propose un intérieur inspiré de la R8 Major avec son tableau de bord en faux bois, mais avec des compteurs ronds Jaeger qui inspirent aux performances.

Ø  Sous le capot arrière, un petit quatre cylindres de 1.108cm3 prend place, ce bloc est récupéré sur la Caravelle 1100S. Alimenté par un carburateur double corps Weber et d’un arbre à came spécial, la R8S est plus puissante que la Major et propose 53Ch. Côtés performances, la R8 S peut se vanter d’un 146km/h, une performance honorable, soit 15Km/h de plus que la Major, mais 30 de moins que la Gordini.

Ø  Rapidement surnommée la « Gordini du pauvre », la Renault 8 S ne brillait pas par ses performances et ne bénéficiait que d’une boite à quatre rapports. Ses couleurs pimpantes lui donnent un certain attrait, notamment le jaune, mais le client pouvait également choisir un rouge, un blanc ou un vert.

 

Ø  Le modèle, issu du catalogue ELIGOR (échelle 1/43 ème) pour le millésime 2020  portera comme ses prédécesseurs, la  livrée bleue EDF-GDF Identité 2 souligné d’un liséré rouge.

Ø  Il arborera à l'arrière en bas et à droite l’identité des entreprises : EDF / GDF

Sur les flancs, en lettrage blanc l’identité du Club : Rétro automobile Club des Electriciens et Gaziers de France 

Le logo du Club sur les portières avant :  Petit logo RAC-EGF  

L’immatriculation sera en lettres blanches sur fond noir : 2020 EGF 94 .

Ø  La souscription est ouverte dès maintenant.

Les commandes tardives ne pourront être honorées que dans la limite des stocks disponibles.

Ø  Tarif : 32,00 €uros, frais de port inclus.

Délai de livraison est prévu pour septembre, mais comme chaque année, la plus grande prudence s’impose en la matière.

 

Renseignements : hsnhsun67@gmail.com

 

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