Retour à la page d’accueil    Télécharger le bon de souscription

SOUSCRIPTION 2021

Image2.jpg                 

Cette année le RAC-EGF vous propose: La CITROËN MEHARI 1968 – 1987

La Méhari est une voiture de plein air produite par Citroën entre 1968 et 1987. 

Sa carrosserie conçue par le comte Roland de La Poype est en plastique ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène).

Le « méhari » est un dromadaire (« mahari » en arabe), c'est le dromadaire des Touaregs.

La Citroën 2 CV, qui sert de base mécanique à la Méhari avait été conçue dans les années 1940 pour les agriculteurs circulant sur de mauvais chemins.

Un premier prototype de « jeep » 2 CV, utilisant des panneaux nervurés (comme le Citroën Type H et l'avion Junkers 52), avait été réalisé à la fin des années 1950 à Abidjan par un restaurateur français, Maurice Delignon.

Cela avait donné l'idée à deux industriels français (messieurs Letoquin et Lechanteur) expatriés en Côte d'Ivoire de fabriquer dès 1963 une « jeep » légère sur base de 2 CV Citroën, baptisée « Baby-Brousse », ce proto Méhari sera fabriquée à plus de 30 000 exemplaires.

Citroën reprendra l'idée à son compte en lançant une version améliorée (cabine tôlée) de la Baby-Brousse : la FAF (facile à financer, facile à fabriquer), destinée aux pays en voie de développement.

La Méhari est une voiture pour les loisirs, le plein-air et les balades en famille.

La carrosserie en ABS emboutie à chaud et teintée dans la masse, peut reprendre sa forme initiale après un léger choc.

Elle est soutenue par deux cadres métalliques en treillis tubulaires boulonnés à la plate-forme, un pour la partie avant et un second pour la partie arrière.

La Méhari est équipée du moteur Citroën de 602 cm3 de l'Ami 6, la puissance du moteur passe de 26 ch DIN à 29 ch DIN grâce à un carburateur double-corps.

Le lancement de la Méhari le 11 mai 1968 en grande pompe sur le golf de Deauville passa inaperçu en raison des événements de Mai 68.

Sa production est arrêtée en 1987.

Informations complémentaires sur : Citroën Méhari (1968-1987) | l'automobile ancienne   Histoire de la Citroen Mehari (mehari-labaule.fr)

Ø  Le modèle que nous vous proposons est issu du catalogue ELIGOR (échelle 1/43 ème)

Ø  Ce millésime 2021 portera, comme ses prédécesseurs, la  livrée bleue EDF GDF identité 2 souligné d’un liséré rouge.

Ø  Il arborera à l'arrière droit l’identité des entreprises :  EDF / GDF

Ø  Sur les flancs, en lettrage blanc l’identité du Club : Rétro automobile Club des Electriciens et Gaziers de France

Ø  Le logo du Club sur les portières avant.  Petit logo RAC-EGF

Ø  L’immatriculation sera en lettres blanches sur fond noir : 2021 EGF 14 .

Ø  La souscription est ouverte dès maintenant, et sera close le 30 juin 2021.

Ø  Les commandes tardives ne pourront être honorées que dans la limite des stocks disponibles.

Ø  Tarif : 32,00 €uros, frais de port inclus.

Ø  Le délai de livraison est prévu pour septembre, mais comme chaque année et surtout en ce moment avec cette crise sanitaire mondiale la plus grande prudence s’impose en la matière.

CITROEN MEHARI - RAC EGF 2021   (1).jpg     CITROEN MEHARI - RAC EGF 2021   (5).JPG     CITROEN MEHARI - RAC EGF 2021   (7).JPG     FEP PHOTOS - 101652 - CITROEN MEHARI - RAC EGF 2021 (10).JPG

Renseignements complémentaires :   hsnhsun67@gmail.com

 

Retour à la page d’accueil    Télécharger le bon de souscription